Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3834

Forums > Gnomes & liches

avatar
noisette

Non plus, désolé.

Un indice, toutes les clés sont dans le livre de base.

avatar

Bon, c'est foireux mon truc de la piscine : c'est une traduction fautive d'un terme de la mécanique.

avatar

Tu veux dire pool ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
SuperDefi

Oui oui, c'était trop tordu. malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Fabien4927

Le D sur la table ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Cindoc

Non. C'est rapport au scénario du livre de base.

avatar

Presque au hasard : Fiasco ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Technoir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
NooB294044

Non plus.

avatar
Spark5262

Non. J'ai été trop cryptique, apparemment.

Le jeu est adapté d'une source littéraire.

avatar

Hellywood (dernière propal de ma part). Je reste sur le pool de dés....

avatar

Ce n'est pas Hellywood.

Si on récapitule, quel jeu, adapté d'une source littéraire, dont le scénario du livre de base évoque un repas repose sur une mécanique de gestion de "réserve" ?

avatar

La gestion de réserve me fait penser à Abstract Dungeon, mais je doute que ce soit ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Tybalt

Non. Le scénario en question, dont l'objet est une compétition de cuisine, est aussi présenté comme un menu.

avatar

Non. Le scénario en question, dont l'objet est une compétition de cuisine, est aussi présenté comme un menu.

Fabien4927

J'ai trouvé je pense mais sans mérite, je me suis tapé une liste longue comme mon bras de fiches Grog (donc je laisse un autre conclure). ça a un rapport avec Jack Vance ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Spark5262

J'ai voulu éviter certains mots pour que ça ne soit pas googlelisable directement, d'où la formulation initiale cryptique. Je m'attendais à ce que le jeu soit plus connu.

Je dirais que tes recherches sont méritoires car elles s'imposaient si on n'avait pas lu le jeu, mais je comprends si tu n'as pas de devinette en tête.

C'est bien Dying Earth/La Vieille Terre, bravo !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Decharne
avatar

J'ai voulu éviter certains mots pour que ça ne soit pas googlelisable directement, d'où la formulation initiale cryptique. Je m'attendais à ce que le jeu soit plus connu.

Je dirais que tes recherches sont méritoires car elles s'imposaient si on n'avait pas lu le jeu, mais je comprends si tu n'as pas de devinette en tête.

C'est bien Dying Earth/La Vieille Terre, bravo !

Fabien4927

Allez si ! J'en ai une :

- Dans cet univers presque tout va par 7

- Il n'est pas bon d'avoir 2 cervelets quand on veut jeter des sorts

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • NooB294044
avatar

...

Je dirais que tes recherches sont méritoires car elles s'imposaient si on n'avait pas lu le jeu, mais je comprends si tu n'as pas de devinette en tête.

C'est bien Dying Earth/La Vieille Terre, bravo !

Fabien4927

... J'ai le jeu, pas ouvert depuis trèèèèès longtemps. Mais je l'ai lu, pas beau de veillir.

avatar
Spark5262

Ah oui, quand même ! mort de rire C'est bon, ça.

avatar
Spark5262

Mythus, de Dangerous Journeys ?